Le tout se présente sous la forme d'une boîte cartonnée rigide. Première surprise : l'autocollant avec la photo nous indique qu'il y a non seulement le fameux Tracma mais qu'en plus, nous allons trouver une barre de traction. A croire que mon rêve de diorama prend forme. Et en plus, le kit est d'après cette affiche un kit multimédia avec de la résine, de l'injecté et de la photodécoupe. Plutôt alléchant non ?
A l'ouverture de la boîte, nous trouvons deux sachets plastiques renfermant les pièces du Tracma et la planche de photodec, la barre de remorquage en plastique injecté et ses roues, le corps du Tracma et, et…en cadeau bonux un mécano en tenue d'été.
L'examen des pièces en résine ne laisse apparaître aucune mauvaise surprise. Les pièces sont nettes, sans bavures et sans bulles. Nous ne notons aucune trace de graisse (l'agent démoulant). Les carottes de moulages sont judicieusement placées. Sauf mauvaise surprise lors de l'assemblage, seuls quelques coups de cutter pour désolidariser les pièces et un léger coup de papier de verre permettront d'obtenir des pièces prêtes à l'emploi. |